TVXQKTF (TVXQKeepTheFaith) ~ Bi£nvenue ♥



Jaejoong de JYJ parle contre le suicide!

 

Récemment, les médias en ligne comme Star News, BNT News, Hankyung, TV report, et d’autres ont décidé de collaborer pour une campagne de prévention du suicide intitulé «Une Belle Corée du vivant ensemble».

La campagne vise à combler le peuple coréen avec amour et espérance, et a réuni le soutien de grandes stars afin de parler de la question dans l’espoir d’apporter plus d’attention à celle-ci. Jaejoong de JYJ s’est récemment assis pour discuter à travers une interview de ses pensées sur le suicide. Vérifiez ci-dessous!

Q. «Avez-vous déjà pensé au suicide?»

Jaejoong: « Je me sentais triste et bouleversée pour les gens qui ont dû quitter ce monde de telle manière. Le suicide est quelque chose qui blesse tant de gens, et je pense que ça ne devrait tout simplement jamais arriver.  » (Note:Il évite la question ou c’est moi?? Ça fait peur sinon… car ça voudrait dire qu’il y a déjà pensé.. Jae =’S)

Q. «Vous avez traversé beaucoup d’épreuves vous-même. Quel a été le plus douloureux pour vous, et comment l’avez-vous surmonté? »

Jaejoong: « Chaque personne sent la solitude et rencontre une difficulté qui est difficile à supporter. Pendant que l’on vit sa vie, il y a, bien sûr, des fardeaux que vous jugez peser sur vous. Ce n’est pas une question de savoir si l’environnement dans lequel vous vivez est bon ou mauvais, mais plutôt une sorte de misère que chaque personne ressent dans sa vie. En ce qui me concerne, moi aussi, j’ai vécu beaucoup de tristesse et de solitude, et la façon dont j’ai surmonté ces sentiments est d’aimer le monde dans lequel je vis et je pense précieusement à mon travail, mes membres(JYJ), et ma famille. J’ai également gagner la force de mes fans. J’ai l’intention de remercier pour chaque jour que je vis dans l’avenir aussi.  »

Q. «Comment vous sentez-vous lorsque vous entendez parler de célébrités qui se suicident?»

Jaejoong: « C’était tout simplement choquant et une réalité incroyable. J’ai été bouleversé.  » (Note: Il parle de son amie qui s’est suicidé l’an passé…)

Q. «Connaissez-vous des célébrités qui passent par la dépression?»

Jaejoong: « Je ne sais pas. Ils disent que la dépression n’est pas quelque chose montré à l’extérieur, comme les gens qui sont déprimés semblent habituellement brillante à l’extérieur mais se sentent déprimés quand ils sont seuls. Je pense qu’il est plus important de prendre soin de ceux qui essaient de parraître plus positif que la normale, au lieu de ceux qui disent carrément: «Je suis seul». Comme les plus anciens hyung, je pense que plus que tout, je devrais être responsables de la santé psychologique des membres de mon groupe plus que d’autres célébrités.  »

Q. «Si vous entendiez qu’un de vos fans pensait au suicide, que diriez-vous?»

Jaejoong: « Je crois que nos fans ne penseront pas au suicide parce que je pense que si ils écoutent nos chansons, ils se sentiront heureux et que leur dépression disparaîtra. Dans notre dernier album, il y a deux chansons intitulé «A Boy Letter» et «You’re». Elles sont tous deux des chansons écrites pour nos fans et nous espérons qu’ils les écouteront quand ils se sentiront déprimés ou isolés, et j’espère qu’ils se sentiront consolés. Nous sommes ensemble à travers notre musique.(JYJ & les fans) S’il vous plaît pensez aussi aux gens précieux dans votre vie et soyez heureux, même pour la plus petite des choses. Avec une telle mentalité, je suis sûr que vous vous sentirez plus affectueux envers votre vie. Le beau ciel, la nourriture délicieuse de votre mère, et votre mignon mignon animal sont toutes des choses merveilleuses dans la vie.  »

Q. «Que pensez-vous que la société doit faire pour prévenir le suicide?»

Jaejoong: « Je pense que lorsque nous avançons dans notre société, les gens se sentent plus seuls que jamais. Ils commencent à se replier sur eux-même et ont peur que d’autres personnes viennent dans leur zone. Le monde continue de rendre les gens dépendant seulement d’eux-même et favorise même la compétition entre eux, ce qui fait que les gens pensent que c’est ce que signifie le succès, alors ils le (le succès) poursuivent tout en perdant leur liberté et aggrandisant leur dépression. J’espère que nous allons changer l’atmosphère de sorte que nous pouvons prévenir une telle société.  »

Q. «Avez-vous quelque chose à dire à ceux qui souffrent au point de penser au suicide?»

Jaejoong: « Pensez à l’espoir à la minute où vous vous sentez malheureux avec votre vie. Prenez l’habitude de trouver la joie dans la plus petite des choses dans la vie. La misère que vous sentez maintenant sera une base solide pour votre avenir et vous deviendrez quelqu’un avec une vie précieuse. En outre, tenez la main de la personne à côté de vous. Ne pensez pas que vous êtes le seul à vivre dans ce monde. Ne laissez pas votre tristesse se développer, et demander de l’aide à la personne à côté de vous.  »

 

[Source] JYJ3.net

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :