TVXQKTF (TVXQKeepTheFaith) ~ Bi£nvenue ♥


SM/Avex & Contrat

← [Nouvelles sur les poursuites judiciaires]

Le 3 Août 2009, après l’annonce du procès envers la SM Entertainment, une conférence de presse a été organisée dans le but d’éclaircir la situation.

Elle apporte à mon goût beaucoup de précisions quant à leur situation et dévoile les zones d’ombre de la SM et rassure aussi peut être un peu…

Et n’oubliez pas :

Always Keep the Faith~♥

 

3 Août 2009 – Junsu, Jaejoong & Yoochun, Déclaration officielle parue: «Nous sommes tellement fatigués physiquement et émotionnellement»

Les membres des TVXQ  Xiah Junsu (Kim Junsu), YoungWoong Jaejoong (Kim Jaejoong), et Micky Yoochun (Parc Yoochun), qui ont déposé une demande de suspension provisisoire de leur contrat exclusif en validité contre la SM Entertainment le 31 Juillet, ont enfin publié leur déclaration officielle.

Les trois membres ont révélé aujourd’hui que, «Pour les cinq dernières années, l’agence a été de tout contrôle et en raison de tout ce que nous avons vécu, nous sommes tellement usés mentalement et physiquement. »

# 1. Pour les cinq dernières années, l’agence a été de tout contrôle et en raison de tout ce que nous avons vécu, nous sommes tellement usés mentalement et physiquement.

Kim Junsu, Kim Jaejoong et Park Yoochun ont fait leurs débuts dans le groupe TVXQ dans les premiers mois de 2004 et ont été, sous l’ordre de la SM, en voyage aller et retour entre la Corée, le Japon et la Chine.
Ils ont subit l’achèvement de leurs horaires de sommeil qui n’est que de 3~4 heures chaque nuit, chaque jour, sauf pour une semaine de l’année. De ce fait, la santé des trois membres a été fortement affectée et le montant de la fatigue mentale et le stress qu’ils ont reçu a été énorme.
La SM a impliqué les TVXQ dans plus d’activités en dehors de leur pays, étant donc plus fatiguant et les activités sont devenues presque impossible . Les trois membres ont finalement commencé à sentir comme s’ils n’étaient plus des artistes de la SM qui s’efforcaient d’atteindre leurs rêves, mais plutôt de simples outils pour l’agence pour gagner de l’argent. Mais ils souhaitent encore continuer leurs activités en tant que chanteurs en fonction de leurs propres visions.

# 2 Le contrat d’exclusivité qui avait été fixé pour 13 ans est en réalité un «contrat d’esclave »

Quand on parle du contrat d’exclusivité, ils se réfèrent à leur contrat, qui dure 13 ans.
Cependant, quand ils ajoutent des années où ils serviront dans l’armée, la période va s’étendre à au moins 15 ans, ce qui signifie qu’ils doivent être des célébrités de la SM en vertu de la règle depuis au moins dix ans avant, pour pouvoir envisager de prendre leur retraite.
Si ils envisageaient d’annuler le contrat avant les 13 ans, ils auraient à payer une amende de trois fois le montant de tous les investissements réalisés et deux fois le montant de la somme qu’ils ont gagné.
Ce montant se chiffrerait à des dizaines de millions de dollars si ils souhaitaient annuler leur contrat, ils n’ont pas d’autre choix que de rester à la SM dans les mêmes conditions qu’ils subissent en ce moment.

# 3 Les membres n’ont pas reçu autant qu’ils devraient avoir pour leur travail acharné

Juste parce qu’ils sont liés à un tel contrat ne veut pas dire qu’ils ont reçu un traitement équitable de la SM pour leur travail acharné. Ils n’ont pas reçu de l’argent pour le contrat, et lors de la répartition des revenus perçue pour leurs albums, leur contrat stipule que chaque membre doit recevoir 1000.000 won gagnés que si ils vendent plus de 500.000 exemplaires de leur album.
Si ils ne parviennent pas à 500.000 exemplaires, ils ne reçoivent pas un seul won du revenu gagné de l’album. Cette clause a été modifiée le 6 Février 2009, mais même après la modification, les membres ne reçoivent environ que 0,4~1% pour chaque vente de l’album.

# 4 Les membres ont essayé à maintes reprises de réparer le contrat, mais la SM ne les écoute pas.

Par conséquent, les trois membres à maintes reprises ont demandé une suspension de leur contrat d’exclusivité pour qu’ils puissent suivre leur propre vision d’être un chanteur, mais la SM a tenté de déplacer le projecteur vers les trois sociétés de cosmétique, qui n’a rien à voir avec ce procès.
Ainsi, les trois membres pensent que le mieux qu’ils pouvaient faire était d’avoir les deux parties et de parvenir à parler d’un compromis que les deux parties accepteraient et ont même proposé de trouver un bon endroit pour le faire, mais pas seulement la SM a ignoré cela, leur passé et attitude actuelle font qu’il est presque impossible d’avoir des entretiens avec la SM.
Il n’y a pas d’espoir pour toute discussion de l’avenir de l’agence et c’est la raison pour laquelle les trois membres ont décidé de déposer cette poursuite.

# 5 Les investissements dans les sociétés de cosmétiques était quelque chose qu’ils ont fait en dehors de leurs activités comme une célébrité, ça n’a rien à voir avec cette poursuite. Le point central est l’illégalité du contrat d’exclusivité.

La SM a révélé dans leur déclaration officielle que les trois membres ont été le dépôt de cette poursuite en raison des problèmes qui se posent à cause de leur société de cosmétiques. Toutefois, l’investissement des membres dans les sociétés de cosmétiques n’ont rien à voir avec cette poursuite. La société SM se réfère à la branche chinoise de la société des investissements des trois membres, , et cela est purement un investissement personnel qui n’avait rien à voir avec leurs activités comme des célébrités.
Nul ne peut dire que TVXQ devrait perdre tout ce qu’ils ont travaillé si durement seulement parce que, jusqu’à présent, ils ont investi 1 million de dollars dans une société de cosmétiques qui a été ouverte en Chine, ce qui est même ridicule à envisager. Le noyau de ce que les membres considèrent comme un problème, c’est l’illégalité du contrat d’exclusivité. La SM doit cesser d’essayer de déplacer les feux de la rampe sur la société de cosmétiques, qui n’a rien à voir avec l’affaire.

# 6 Aucun des membres ne veut se dissoudre, tout ce qu’ils veulent, c’est échapper à la tirades de leur contrat.

Ils se sont rendu compte que de nombreux fans craignaient la dissolution qui résulterait de cette poursuite. Toutefois, ce procès ne devrait jamais être lié à la possible dissolution du groupe.
Seuls les trois membres sont impliqués dans ce processus en raison d’une différence d’opinion consernant la méthode d’approche entre les membres, mais il n’y a pas de problèmes entre les membres et ils ont tous la volonté de tenir leur promesse envers leurs fans de rester ensemble.
S’ils avaient même une petite chance de réparer l’illégalité des clauses de leur contrat et de poursuivre leur carrière dans la musique de la façon dont ils voulent, ils seraient prêts à passer par ce processus avec la ferme conviction que tous les cinq d’entre eux seraient en mesure de se rendre sur une scène de concert en face de leurs fans, même après cette épreuve.

# 7 Ils prennent cela comme une étape afin de devenir plus mature.

Les trois membres sont extrêmement désolés d’effrayer les fans qui prennent tant soin des TVXQ avec ce procès, mais ils pensent que c’est un pas de plus vers un plus grand rêve. Ils promettent qu’ils seront en mesure de sortir de cette situation en devenant de meilleures personnes et un meilleur groupe s’ils reçoivent le soutien de leurs fans.

Source: [osen + DNBN]
 
Publicités

Trackbacks & Pingbacks

Commentaires

  1. * jouliie13 says:

    Pour le 6 Je l’espère vraiment !!!!
    Prions pour que ce soit vrai xD

    | Réponse Publié 6 years, 7 months ago
    • au nombre de fois qu’ils le répète, ça doit être vrai ^^

      | Réponse Publié 6 years, 7 months ago
  2. * jouliie13 says:

    J’espère !!! Il me tarde de savoir LOL vivement

    | Réponse Publié 6 years, 7 months ago


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :